La Chaîne L'Equipe

OL : Aouar est un « grand-père », Raymond Domenech se lâche

Titulaire indiscutable sous les ordres de Rudi Garcia à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar n’a pas vraiment brillé lors du derby contre l’ASSE dimanche (2-1).

Placé au poste de relayeur gauche dans le 4-3-3 de Rudi Garcia, l’international français n’a pas montré grand-chose dans un match qui lui tient pourtant à coeur… Assez insipide pendant près d’une heure, le joueur de 22 ans a quitté le terrain à cause d’une blessure musculaire à une cuisse à la 56e minute de jeu. Et c’est finalement après son remplaçant que l’OL a renversé Sainté dans le derby grâce à un doublé de Kadewere. De là à dire que Lyon a gagné grâce à la sortie prématurée d’Aouar ? Raymond Domenech n’est pas loin de penser ça…

Aouar « joue comme un vieux de 35 ans »

« Ça fait plus d’un an que je dis que Lyon joue comme Aouar. Il joue comme un vieux de 35 ans. Il fait tourner le ballon, il n’accélère plus. Autant je l’ai encensé à ses débuts, car il accélérait le jeu de Lyon. Sur le côté, il prenait le ballon, il éliminait, il faisait des centres, il jouait pour les autres… Un super Final 8 ? Non, il a fait des éclairs, sur ce qu’il est capable de faire. Il a quelques fulgurances, car il a du talent. Mais le reste du temps, son absence est pesante pour l’équipe… Ça impose un rythme qui n’est pas bon. Avec ce niveau-là, personne ne va le prendre au mercato… Les grands clubs européens ne prendront pas un joueur qui fait quelques éclats de temps en temps et qui joue comme un grand-père le reste du temps… », a balancé le consultant de L’Equipe du Soir, qui estime donc qu’Aouar doit reprendre sa carrière en main s’il veut atteindre le top niveau international… D’autant plus que le Gone a reçu un violent tacle de la part de Didier Deschamps en équipe de France la semaine passée.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page