La Chaîne L'Equipe

OL : Aouar et Depay, la saison de Lyon entre les mains de Juninho

Convoité sur le marché des transferts, Houssem Aouar et Memphis Depay pourraient quitter l’Olympique Lyonnais avant la fin du mercato estival. Si la tendance se confirme, leurs remplaçants devront absolument se mettre au niveau.

L’Olympique Lyonnais a été clair. Par l’intermédiaire de son directeur sportif Juninho, le club rhodanien a fait savoir qu’aucune offre ne lui était parvenue pour Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé. Mais les propositions pourraient bien arriver dans les prochaines semaines, surtout en ce qui concerne les deux premiers cités, que Pierre Maturana considère comme les deux éléments indispensables du jeu des Gones.

« C’est compliqué de les remplacer »

« Les joueurs qui créent des choses depuis le début de la saison, ce sont Aouar et Depay. Donc si tu les perds, tu perds quasiment le peu de jeu que tu as dans ton équipe, a prévenu le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Caqueret fait du très bon boulot mais ce n’est pas lui qui crée du jeu ou qui fait que Lyon peut être dangereux. Depay et Aouar sont les seuls qui prennent des initiatives et qui prennent des risques. C’est compliqué de les remplacer. »

« Aussi bons que puissent être Cherki et Bard, qui devraient être titulaires après les départs, il va falloir des recrues très fortes et disponibles de suite, a poursuivi le chroniqueur. Mais pour l’instant, je vois une équipe qui ne joue pas très bien, qui a des difficultés, qui se fait un peu prendre à revers de temps en temps. Ce n’est pas terrible depuis quelques temps. » Autant dire que Juninho n’aura pas le droit à l’erreur s’il doit remplacer Aouar et Depay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page