OL : Aouar vs Lyon, Pierre Maturana sait qui mène la barque
L’Olympique Lyonnais espère enchaîner un nouveau succès en Ligue 1 face à Reims ce dimanche. Une rencontre qui se jouera sans Houssem Aouar.
C’est le feuilleton de la semaine du côté de l’Olympique Lyonnais : la mise à l’écart d’Houssem Aouar par le club, lui qui aurait refusé de participer à un entraînement après le match contre Angers auquel il n’a pas participé. Juninho aurait donc décidé de prendre une sanction contre le jeune international français, qui ne jouera donc pas contre Reims ce dimanche. Si pour certains observateurs, ce dossier ressemble à un quiproquo, pour Pierre Maturana, cela ne changera finalement pas grand-chose à la situation d’Houssem Aouar lors du prochain mercato.
“Il n’est pas en position de force parce que ses performances ne sont pas au niveau d’avant”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois. “Ça ne change pas grand chose à la situation d’Aouar à l’OL. On a cru comprendre cet été que Lyon aurait été plutôt enclin à le lâcher s’il y avait eu une belle offre. Je pense que lui aurait aussi aimé qu’une belle offre arrive, mais apparemment, ce n’est pas arrivé. Cela ne change pas grand-chose. J’imagine que si une belle offre en janvier, Lyon sera vendeur. Il n’est pas en position de force parce que ses performances ne sont pas au niveau d’avant. C’est Lyon qui mène la danse pour Aouar”, a notamment indiqué Pierre Maturana, pas surpris par le traitement du jeune Français à l’OL.