OL : Attention au crash, Lyon maltraite son centre de formation
L’Olympique Lyonnais se montre très actif lors de ce mercato hivernal. Les Gones en avaient besoin après une première partie de saison totalement ratée.
Depuis quelques semaines, l’Olympique Lyonnais enchaîne les bons résultats. Les hommes de Rudi Garcia sont en confiance et ont entamé une remontée au classement en Ligue 1 (5èmes). Afin de continuer dans cette dynamique, le club rhodanien a recruté sur le marché des transferts (Toko-Ekambi, Kadewere, Guimarães, Camilo…). Des recrues payées assez cher, ce qui ne rassure pas forcément les observateurs. Etienne Moatti est en effet dubitatif sur le mercato hivernal de l’OL.
“Tu ne dois pas oublier ton centre de formation”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a donné un avertissement aux Lyonnais. “Comme Lyon fait des bonnes ventes, ils sont en train d’augmenter aussi leurs prix d’achat de manière importante. Cela peut devenir une inquiétude à court ou moyen terme pour Lyon. Ils sont en train de mettre beaucoup d’argent sur des joueurs où ils n’ont pas beaucoup de garanties particulières. Il faut que l’OL fasse attention parce qu’à partir du moment où tu vas chercher des jeunes joueurs moyens au Brésil, tu ne dois pas oublier ton centre de formation. Ce dernier a quand même apporté beaucoup de joueurs au cours de l’histoire de l’OL. C’est avec ça que tu gagnes des matchs et que tu remplis tes caisses”, a notamment indiqué Etienne Moatti, inquiet de la stratégie employée par l’OL au mercato.