La Chaîne L'Equipe

OL : Aulas défend Garcia, Hervé Penot valide

Débarqué en octobre 2019 en lieu et place de Sylvinho, Rudi Garcia ne fait toujours pas l’unanimité au sein de l’Olympique Lyonnais…

Dans quelques heures, le club rhodanien jouera un énorme choc de Ligue des Champions contre la Juventus de Cristiano Ronaldo dans son Groupama Stadium. Un rendez-vous que l’OL ne veut pas manquer, surtout après une saison 2019-2020 compliquée, marquée par un changement d’entraîneur. En poste depuis quelques mois, Rudi Garcia a quand même réussi à redresser la barre à Lyon. Ce dont Jean-Michel Aulas a parfaitement confiance. « Notre club reste en course dans toutes les compétitions, pour l’instant, et nous sommes meilleurs depuis que Rudi Garcia a pris l’équipe, même si tout n’a pas été parfait », a récemment lancé le président des Gones dans Le Progrès. Des dires appuyés par Hervé Penot.

« Garcia fait avec les moyens du bord »

« Je suis d’accord avec Aulas. Garcia est arrivé en cours de saison. Au bout d’un mois et demi, il perd son meilleur joueur avec Memphis Depay… Il a dû tout recommencer de zéro. Il y a eu d’autres blessures, avec Dubois, Koné, Reine-Adélaïde… En janvier, ils ont changé l’effectif avec des recrues. L’OL joue tous les trois jours. Donc d’une certaine manière, Garcia n’a pas eu le temps de travailler sur le fond. Ça ne joue pas bien, ok. Garcia fait avec les moyens du bord, et les résultats sont meilleurs. Ils sont encore dans quatre compétitions. Avec Garcia, c’est quand même mieux. Surtout qu’il y a de vrais manques dans cette équipe. L’équipe de Garcia, sur un plan individuel, c’est la moins forte que l’OL a eu ces dernières années… Après, sur la longueur, les problèmes de ce groupe peuvent disparaître », a détaillé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Garcia a des circonstances atténuantes. Mais désormais, et avant d’enchaîner un triptyque décisif contre la Juve en C1, l’ASSE en L1 et le PSG en Coupe de France, l’OL doit enfin lancer la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page