La Chaîne L'Equipe

OL : Aulas défonce cette info effrayante

Ce vendredi soir au Stade de France, l’Olympique Lyonnais jouera très gros en finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain.

En début d’année, le club rhodanien s’est offert le droit à une finale de coupe nationale. Plus de six mois après sa victoire aux tirs au but contre le LOSC en demies au Groupama Stadium, l’OL va enfin pouvoir jouer son match le plus important depuis 2014 et sa défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, déjà. Une rencontre face à l’ogre tricolore lors de laquelle Lyon peut remporter son premier trophée depuis huit ans et sa dernière Coupe de France. Mais au-delà de ce titre, les Gones pourraient aussi en profiter pour s’octroyer un accès à l’Europa League. Et c’est peut-être ça le plus important, si l’on en croit les dires de Samir Khiat.

« Si Lyon n’est pas en Coupe d’Europe, la moitié de l’effectif voudra partir »

« Par rapport à la valorisation des joueurs, il est nécessaire pour l’Olympique Lyonnais de jouer une Coupe d’Europe. Quand vous voyez l’effectif de l’OL, ils se doivent d’être en Coupe d’Europe. Si Lyon n’est pas européen, la moitié de l’effectif voudra partir. Déjà en termes de qualité des joueurs, ils doivent jouer une Coupe d’Europe. Et même par rapport au nombre de joueurs. Sans une Coupe d’Europe, il y aura forcément des départs », a lancé l’agent de joueurs dans L’Équipe du Soir. Une déclaration suivie d’une réponse de Jean-Michel Aulas. « Si c’était aussi simple et binaire, tu serais président de club », a rétorqué, sur Twitter, le boss de l’OL, qui estime donc que le représentant de Karl Toko Ekambi aurait mieux fait de rien dire. Car malgré la crise du Covid-19 et la potentielle absence de Coupe d’Europe, JMA souhaite garder le maximum de joueurs pour rebondir au plus vite et viser haut en Ligue 1 la saison prochaine.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page