La Chaîne L'Equipe

OL : Aulas dépose des recours, Sébastien Tarrago comprend

Face à l’arrêt de la Ligue 1, prononcé par la Ligue de Football Professionnel la semaine dernière, l’Olympique Lyonnais se battra jusqu’au bout pour obtenir gain de cause.

Jeudi dernier, dès la publication du classement définitif du championnat de France, qui a classé l’OL à la septième position, et donc bien loin des Coupes d’Europe, le club rhodanien avait directement brandi la menace d’un recours dans un communiqué salé. Une semaine plus tard, et alors qu’il est toujours aussi remonté par cette décision de la LFP qu’il juge trop hâtive, Jean-Michel Aulas a en tout cas annoncé que l’OL avait décidé de traîner la Ligue devant la justice. « Le Conseil d’Administration de l’OL a pris la décision ce jeudi matin de déposer des recours. On demande d’abord à ce que l’on examine une possible reprise de l’activité sportive, en tenant compte du protocole médical et sanitaire. Ensuite, il y a un recours sur la manière dont on a arrêté, notamment de voir si les décisions de classement ont été légitimes… », a avoué le président des Gones sur La Chaîne L’Equipe. Une attaque que Sébastien Tarrago comprend parfaitement.

« C’était une évidence »

« Ce recours de l’OL ne m’étonne pas du tout. Ça fait un mois et demi que je répète la même chose : il y aura des recours. Il fallait s’attendre à ce qu’il y ait des recours de la part des clubs lésés par cette décision de la Ligue. C’était une évidence. On est d’accord ou on n’est pas d’accord avec Jean-Michel Aulas, mais on est quand même obligé de comprendre que ces chefs d’entreprises essayent de sauver le maximum de flux financiers. C’est logique. Même vis-à-vis de leurs propres salariés, à qui ils ont même demandé des efforts, avec un chômage partiel par exemple. Dans un club de foot, il n’y a pas que des joueurs. Par rapport à la vie interne de leurs entreprises, ils sont obligés de faire ça », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait pourtant qu’Aulas n’arrivera probablement pas à relancer le championnat de France. Par contre, le président de l’OL pourrait bien récupérer des dommages et intérêts en utilisant notamment l’argument de la reprise des autres championnats européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page