La Chaîne L'Equipe

OL : Aulas enrage toujours contre la LFP, c’est incompréhensible

Même si l’Olympique Lyonnais est pleinement concentré sur son parcours en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas ne digère toujours pas l’arrêt de la Ligue 1 pendant la crise sanitaire du Covid-19…

Jean-Michel Aulas n’en démord pas. Pour lui, le gouvernement français et la Ligue ont fait une grosse erreur en proclamant l’arrêt de la Ligue 1 en avril dernier. Au final, seul le championnat de France n’a pas fini sa saison. Ce qui va entraîner d’énormes pertes pour les clubs tricolores, Aulas parlant par exemple d’un manque à gagner de 100 millions d’euros pour l’OL… Autant dire que la LFP continue d’en prendre pour son grade du côté de Lyon. « La Ligue a fait n’importe quoi. On n’a pas le droit quand il y a autant d’enjeux, d’arrêter un championnat alors que les autres pays ne s’arrêtent pas. C’est une injustice profonde et je ne le pardonnerai pas. Cet arrêt est un scandale absolu. Seul un gros coup de chance peut renverser cette injustice », a lancé JMA dans Le Progrès. Désormais, l’OL n’a plus qu’une seule chose en tête : remporter la prochaine Ligue 1 pour oublier tout ça. Une ambition bien trop élevée selon Philippe Sanfourche.

« Lyon doit d’abord revenir dans les trois premiers avant de jouer le titre »

« On n’est plus surpris par les méthodes de communication d’Aulas. Il démarre par un truc incongru comme ça pour qu’on l’écoute, pour qu’on ouvre nos oreilles. Je ne comprends pas trop le timing. À la rentrée, on débattra sûrement sur la nouvelle direction de la Ligue. Nathalie Boy de la Tour ne se représentera pas. Donc Aulas envoie un message pour l’après… Cette sortie intervient après la qualification contre la Juve. C’est une manière d’asseoir la performance. Pour dire que ce n’est pas un micro-évènement. Il veut montrer à ses joueurs que cette performance contre la Juve est le reflet du niveau de l’équipe. Ça veut dire qu’ils peuvent regarder le PSG dans les yeux en championnat. Après, il sait que c’est grotesque. Quand le championnat s’arrête, l’OL était 7e, ils n’étaient pas à 3 points du titre. Il y a quand même un gap énorme avec le PSG. Lyon doit d’abord revenir dans les trois premiers avant de jouer le titre », a lancé le chroniqueur de L’Équipe du Soir, qui a du mal à comprendre la sortie d’Aulas alors que l’OL va disputer le Final 8 de la Ligue des Champions avec un quart contre Manchester City à jouer. Et si jamais Lyon venait à remporter la C1 et à récupérer le billet européen pour la saison prochaine qui va avec, l’arrêt de la L1 ne serait plus qu’une vieille histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page