La Chaîne L'Equipe

OL : Aulas ment, Raymond Domenech prévient Bosz

Malgré l’incapacité à atteindre l’objectif fixé, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a certifié que Peter Bosz serait bien l’entraîneur la saison prochaine. Une annonce à prendre avec précaution, tempère le consultant Raymond Domenech.

Soulagé après le large succès face à Bordeaux (6-1) dimanche dernier, Jean-Michel Aulas avait mis les choses au clair. Alors que l’on évoquait un intérêt pour l’entraîneur de Strasbourg Julien Stéphan, le président de l’Olympique Lyonnais a assuré qu’un changement d’entraîneur n’était pas d’actualité. « Peter Bosz sera avec nous la saison prochaine, annonçait le dirigeant aux médias. Ce n’est pas la peine de mettre dans la presse que je suis allé tenter de recruter un autre entraîneur alors qu’on n’y a même pas pensé. »

Rassuré, le Néerlandais a publiquement remercié son supérieur. Mais le coach de l’Olympique Lyonnais ferait peut-être mieux de se méfier. C’est en tout cas l’avertissement de Raymond Domenech, persuadé que la déclaration de Jean-Michel Aulas a seulement pour but de ramener le calme en cette fin de saison. « Je l’avais déjà dit : même si Peter Bosz arrive au bout de la saison, ce n’est pas sûr qu’il reste », a prévenu l’ancien sélectionneur de l’équipe de France sur la chaîne L’Equipe.

« Jean-Michel Aulas l’a confirmé pour la saison prochaine, mais il avait aussi confirmé Bruno Genesio… Et après le dernier match contre Rennes, ça avait basculé, a rappelé le consultant. Il le confirme mais c’est le travail d’un président. Il le confirme, il le renforce, il dit que Peter Bosz sera là, que le club continue avec lui et il continue à travailler comme ça. Jean-Michel Aulas a toujours travaillé comme ça avec ses entraîneurs. Il va au bout et il décide à la fin. » Ce ne serait pas la première fois qu’un technicien prend la porte après un discours rassurant de son président.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page