La Chaîne L'Equipe

OL : Aulas n’était jamais tombé aussi bas, il accuse

Rien ne va plus à l’OL après la nouvelle défaite du club en championnat, le week-end dernier. Désormais à dix points de l’OM, le club de Jean-Michel Aulas doit faire face à une crise que le président n’a jamais connue. C’est en tout cas ce que pense un ancien du club, désormais chroniqueur.

Défait par le PSG, l’OM ou encore Saint-Etienne, l’OL vit une première partie de saison très compliquée. Actuellement huitième du championnat, après 18 journées, l’Olympique Lyonnais doit aussi faire face à une crise au sein de son effectif, avec les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde. Ancien joueur de l’OL, Vikash Dhorasoo a évoqué la situation du club dans L’Equipe d’Estelle, et n’a pas peur de le dire. Le club est en train de vivre sa plus grosse crise depuis que Jean-Michel Aulas est au commande, soit depuis 1987 !

Incapable de titiller le PSG

« Je pense que c’est la plus grosse crise de l’ère Aulas. Le club a beaucoup progressé, a gagné. C’est en 2012 la dernière victoire de l’OL en Coupe de France. Depuis, les dirigeants se battent pour se qualifier pour la Ligue des champions, et plus pour gagner le championnat. Ils ont 260 millions d’euros de budget et ils n’arrivent pas à construire une équipe qui est capable d’aller titiller le PSG. Ils ont perdu deux joueurs, Fekir et Ndombele, qu’ils n’ont pas remplacé. Le club s’est affaibli et a acheté des joueurs qui n’ont pas renforcé l’équipe », regrette l’ancien milieu de terrain, qui a deux fois le championnat avec l’OL, en 2003 et 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page