La Chaîne L'Equipe

OL : Aulas n’ose pas achever son petit protégé Garcia

De nouveau interrogé sur l’avenir de Rudi Garcia, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a répété qu’aucune décision n’était prise au sujet de son entraîneur. Mais de son côté, Jérôme Alonzo ne croit pas à cette version.

Jusqu’au terme de la saison, Jean-Michel Aulas risque de nous servir le même refrain sur l’avenir de Rudi Garcia. A en croire le président de l’Olympique Lyonnais, la direction n’a pas encore pris sa décision concernant l’entraîneur en fin de contrat. Aucun autre coach n’aurait été contacté, assure le dirigeant, dont les propos répétés ne suffisent pas pour convaincre Jérôme Alonzo. En effet, l’ancien gardien croit plutôt savoir que JMA n’ose pas « sanctionner » un technicien qu’il apprécie, qui plus est en plein sprint final.

« Je pense qu’Aulas est un peu embêté parce que, quelque part, s’il se sépare de Garcia, ça ne sera pas une sanction, a expliqué le consultant de La Chaîne L’Equipe. Qu’on l’aime ou pas, Garcia est méritant. Moi je suis plutôt pro-Garcia mais je peux comprendre qu’on ne l’aime pas ou qu’on n’apprécie pas son boulot. Néanmoins, il est irréprochable sur cette séquence. Il a ramené du jeu, des résultats et un équilibre dans l’effectif. Je pense qu’Aulas a déjà quelqu’un en tête et que ça serait un peu dur de dire maintenant à Garcia “non on ne te prolonge pas”. »

« Aulas a une idée derrière la tête »

« Il ne peut pas le sanctionner publiquement maintenant pour quelque chose qui pourrait passer pour une sanction, ça ne serait pas mérité, a insisté Jérôme Alonzo. C’est un peu de la communication, il gagne du temps, il met un peu le ballon en touche en attendant la bonne fenêtre de tir pour annoncer sa décision. Ils sont au bout du chemin ensemble, Aulas a une idée derrière la tête. Je pense qu’Aulas s’est pris d’affection pour Garcia, leur binôme a bien marché. Garcia est en course pour le titre et pour le podium donc l’annoncer maintenant, ce serait un peu injuste. » Et au passage, une telle annonce pourrait nuire aux performances de l’équipe.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page