OL : Aulas songe à Ben Arfa, c’est la fausse bonne idée du siècle !
Même s’il ne fait pas office de priorité dans l’esprit de l’Olympique Lyonnais, Hatem Ben Arfa est suivi par la direction du club rhodanien dans l’optique du mercato hivernal.
Dans l’obligation de recruter au minimum un joueur offensif afin de combler les absences de Jeff Reine-Adelaïde et de Memphis Depay, tous les deux victimes d’une rupture des ligaments croisés, l’OL étudie plusieurs pistes. L’une d’entre elles mène à Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat et qui n’a plus joué le moindre match depuis sept mois (Rennes-Guingamp). Néanmoins, Lyon ne doit pas commettre l’erreur d’engager Hatem Ben Arfa selon Didier Roustan, pour ce qui cela ressemble surtout à une fausse bonne idée.
Didier Roustan pas favorable à un retour de Ben Arfa
« Il faudra combien de temps à Ben Arfa pour être compétitif ? Mais ce qui pose aussi question, c’est de connaître son envie profonde à lui. C’est un joueur qui a été sollicité durant le mercato, il aurait peut-être pu faire des concessions mais il n’a toujours pas de club. Je ne suis pas certain qu’il soit motivé du matin au soir, ce problème de constance l’a plombé toute sa carrière. Si c’était un joueur constant, j’inciterais Lyon à prendre le risque de signer Hatem Ben Arfa. Mais ce n’est pas le cas. L’air de rien, il n’a plus 22 ans, donc Lyon qui est dans l’urgence, ne peut pas prendre le risque » a prévenu le consultant de La Chaîne L’Equipe, pour qui Lyon prendrait un bien trop gros risque en s’attachant les services de l’ancien Niçois.
Ce ne serait qu’une connerie de plus. JMA n’en est plus à ça près