OL : Avec ce Thiago Mendes, Lyon peut viser très haut
Malgré un début de saison mitigé, l’Olympique Lyonnais se retrouve aux portes du Top 5 après son succès contre Monaco dimanche (4-1).
Depuis le restart en championnat, le club rhodanien n’a perdu qu’une seule fois, c’était à Montpellier à la mi-septembre. Mais depuis, l’OL a enchaîné une série de cinq matchs sans défaite, et notamment deux victoires de suite, contre Strasbourg (3-2) et l’ASM. Un bel enchainement qui remet Lyon à la sixième place du championnat, à deux points de Rennes et du podium, l’objectif ultime des Gones, selon Anthony Lopes. « On sait que pour atteindre la Ligue des Champions, nous avons besoin d’enchaîner une série pour nous installer définitivement sur le podium », a lancé le gardien lyonnais. Une ambition plus que légitime, d’après les dires de Dave Apadoo.
« Lyon est une équipe structurée pour viser le Top 3 »
« Lyon, c’est un candidat au podium, et même plus. De toute façon, Lyon est une équipe structurée pour viser le Top 3. Lors du dernier mercato, il n’y a pas eu la saignée programmée et même voulue par rapport aux finances. Sportivement, ils ont un gros effectif. En plus, Garcia est en train de trouver son équipe-type, même si Guimaraes aura encore son mot à dire par exemple. Il va falloir que chacun s’installe. Mais le joueur qui prend le dessus et qui est presque en train de donner cette assise à Lyon, c’est Thiago Mendes. Ce mec-là, il était super fort à Lille. Il est arrivé à Lyon, c’est devenu n’importe quoi… Mais visiblement, il s’est remis à l’endroit. Et au milieu, ça tient grâce à lui. C’est un vrai récupérateur, il va falloir le déloger. Devant, le trio Depay – Toko Ekambi – Kadewere est pas mal, même si Dembélé est encore là », a détaillé, dans L’Equipe du Soir, le consultant, qui sait que l’OL aura besoin d’un grand Thiago Mendes pour confirmer contre Lille et l’ASSE début novembre.