OL : Bernard Lions a peur du pire contre Porto
L’Olympique Lyonnais connaît désormais son adversaire pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Il s’agira du FC Porto, leader du championnat portugais.
L’Olympique Lyonnais espère remonter au classement de Ligue 1 en cette seconde partie de saison. Les hommes de Peter Bosz sont encore loin du podium et d’une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des champions. En plus de cet objectif important pour le club, l’OL devra tenter sa chance face au FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Gones ont pour le moment prouvé qu’ils pouvaient élever leur niveau de jeu sur la scène européenne. Mais l’adversaire qui s’annonce est de très haute qualité, ce qui n’en rassure pas certains parmi les observateurs. C’est le cas de Bernard Lions, inquiet pour la suite de la campagne européenne de l’Olympique Lyonnais.
Bernard Lions connait la valeur d’un adversaire comme Porto pour l’OL
Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois sur le sujet. “Lyon performe cette saison en Ligue Europa mais avec tout le respect que j’ai pour eux, Brondby, le Slavia Prague et les Rangers, ce n’est pas du tout le niveau de Porto. Porto, c’est le leader invaincu dans son championnat après 23 journées. Ils vont retrouver des Lyonnais un peu en yoyo cette saison alors que Porto est une équipe avec une grande expérience en coupe d’Europe et qui a gagné sur la scène européenne. C’est excitant d’accord, mais c’est d’abord inquiétant”, a notamment indiqué Bernard Lions, qui sait que l’Olympique Lyonnais ne partira pas du tout favori de sa double confrontation à venir face au FC Porto en Ligue Europa. Avant cela, les hommes de Peter Bosz affronteront le LOSC ce dimanche soir en Ligue 1 au Groupama Stadium. Un match très important pour les Rhodaniens.