OL : Bertrand Latour annonce une sanction de Deschamps contre Aouar
Pour son refus d’effectuer un travail physique, le Lyonnais Houssem Aouar a été écarté par son entraîneur Rudi Garcia. Et ce ne sera peut-être pas sa seule sanction.
Laissé sur le banc lors du succès à Angers (0-1) le week-end dernier, Houssem Aouar ne jouera pas non plus contre le Stade de Reims dimanche. Le milieu de l’Olympique Lyonnais ne fera pas partie du groupe en raison d’une mise à l’écart. En effet, le Gone se retrouve sanctionné pour avoir refusé d’effectuer un travail physique après la rencontre au Stade Raymond Kopa. Un épisode qui, selon Bertrand Latour, devrait coûter cher à l’international tricolore en vue de l’Euro.
« C’est un contexte où il avait reçu un avertissement assez sévère de la part de Didier Deschamps en conférence de presse. Le sélectionneur est souvent protecteur avec ses joueurs mais là il avait bien dit qu’en gros, il l’avait vu et que ça n’avait pas suffi, a rappelé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Aouar a finalement été rappelé après la blessure de Fekir, pas de chance pour lui, il s’est blessé aux adducteurs. Et là, pour des questions d’attitude… »
Le staff des Bleus attentif
« C’est vrai qu’on a le droit de ne pas être bon, mais on n’a pas le droit de manquer à ces devoirs-là et le staff de l’équipe de France est forcément très vigilent là-dessus, a prévenu notre confrère. Tout ça dans un contexte où Aouar était sorti le premier à Lille après le rouge de Marcelo. Contre Saint-Etienne, il n’avait pas fait toute la semaine à l’entraînement donc il était l’un des premiers à sortir. Contre Angers, il ne joue pas. Là, il est sanctionné, ça fait beaucoup. Il y a peut-être la déception de ne pas être parti cet été mais ça n’excuse pas tout. » Surtout aux yeux d’un sélectionneur intransigeant.