La Chaîne L'Equipe

OL : Bertrand Latour réclame une défaite sur tapis vert

La Ligue 1 a vu une nouvelle fois l’une de ses affiches être arrêtée suite à des débordements de la part de supporters. L’OL pourrait risquer gros.

L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille auront vécu une soirée cauchemardesque ce dimanche soir au Groupama Stadium. Leur rencontre n’a duré que quelques minutes, avant que Dimitri Payet ne soit la cible d’un jet de projectile avant de pouvoir tirer un corner. La rencontre a été arrêtée et n’a jamais repris, malgré quelques couacs de communication. Pour le moment, la commission de discipline, réunie en urgence, a établi un huis clos à titre conservatoire pour l’OL. Mais les sanctions pourraient s’alourdir. Bertrand Latour veut frapper fort, quitte à enlever des points aux joueurs de Peter Bosz.

Bertrand Latour veut marque le coup après les incidents lors d’OL-OM

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste a donné son avis sur le sujet. « Moi je pense qu’un match comme ça, tu le perds trois à zéro, tapis vert et ça dégage. Si on veut que ça change, ça me parait assez clair. Alors, c’est vrai que c’est très injuste pour les joueurs lyonnais. De prime abord, je suis plutôt gêné sur des sanctions sportives, parce que l’incident est direct sur les joueurs alors que c’est leur métier, ils n’ont rien demandé. Ils sont mis en porte-à-faux mais c’est peut-être le seul moyen pour que ça évolue. Il y a eu des sanctions, on peut discuter de la fermeté de celles-ci mais maintenant, il faut y aller. Le match ne va pas au bout à cause d’un fan, tu as sanctionné ton équipe, tu perds 3-0 », a notamment indiqué Bertrand Latour, qui souhaite donc que les Gones prennent la sanction maximale afin que ce genre de choses n’arrive plus dans les enceintes de notre championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page