La Chaîne L'Equipe

OL : Bosz a tout d’un flop, Sébastien Tarrago est cash

L’Olympique Lyonnais traverse une zone de turbulences en Ligue 1. Les Gones auront une occasion de se ressaisir à Bordeaux ce dimanche soir.

Pour Peter Bosz et ses hommes, cette saison de Ligue 1 ne se déroule pas comme prévu. Malgré un effectif de qualité et des efforts dans le jeu, les Gones n’y arrivent pas. Du moins pas sur la durée. Résultat, les Lyonnais ont déjà pris pas mal de retard sur les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Et au vu de la concurrence féroce en Ligue 1, des doutes commencent à s’installer parmi les observateurs. Pour Sébastien Tarrago, les joueurs n’adhèrent pas à la philosophie de Peter Bosz.

Sébastien Tarrago doute de Peter Bosz à l’OL

Sur le plateau de La Chaine L’Equipe, le journaliste n’a en effet pas fait dans la langue de bois à ce sujet. “Déjà, quand on prend Peter Bosz, on sait qu’il ne changera pas. Il a une philosophie et des principes. Et il n’en changera pas. Il y a des entraineurs qui ont envie de mettre des choses en place et si ça ne marche pas, ils bougent. Regardez Sampaoli, il bouge un peu. Il n’est pas complètement dogmatique. Alors que Bosz l’est. Il ne changera pas. C’est ce qu’il lui a été reproché en Allemagne, notamment lorsque ça ne fonctionnait plus. Le problème de sa méthode, c’est qu’il faut que les joueurs y adhérent totalement. Il faut que les joueurs soient prêts à beaucoup courir, à beaucoup s’investir et à faire énormément de sacrifices. Est-ce que ses joueurs y sont prêts ? Visiblement non. Pas aujourd’hui. Donc c’est un vrai souci. Je ne pense pas qu’il y ait de vraies tensions entre les joueurs et l’entraineur. Mais les joueurs ne sont pas prêts à faire ce que demande l’entraîneur. Donc là c’est terrible parce qu’on est dans l’impuissance”, a notamment indiqué Sébastien Tarrago, inquiet pour la suite de la saison de l’OL si la mentalité des joueurs lyonnais ne change pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page