La Chaîne L'Equipe

OL : Bosz n’est plus en danger, Hugo Guillemet explique pourquoi

En attendant de connaître le sort de son match de Coupe de France contre le Paris FC, l’Olympique Lyonnais va retrouver la Ligue 1 ce mercredi contre Metz.

Les mauvais résultats en championnat, le départ précipité de Juninho, les embrouilles avec les ultras… Ces dernières semaines, plus rien ne va autour du club rhodanien. Incapable de gagner le moindre match depuis la fin du mois de novembre, l’OL va tenter de finir son année 2021 sur une bonne note contre Metz mercredi. Il le faudra car après 17 matchs, Lyon n’est que 13e de L1 avec 23 points, soit son pire total depuis huit ans à ce stade de la saison. Autant dire que l’heure est grave avant la réception des Grenats au Groupama Stadium. Mais ce n’est pas pour ça que Peter Bosz sera en danger en cas de revers contre Metz mercredi. C’est en tout cas l’annonce faite par Hugo Guillemet.

« Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot veulent calmer les choses »

« Il y a une semaine, j’aurais dit : “Oui, il ne survivra pas en cas de défaite”. Mais aujourd’hui, je dis : “Oui, il va survivre”. Pour avoir sondé le club tous les jours depuis les incidents contre le Paris FC, je pense que personne ne veut ajouter une bourrasque supplémentaire dans la tempête du club. Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot veulent calmer les choses. La démission de Juninho est déjà difficile à gérer en interne. Car il n’y a plus Bernard Lacombe, ni Gérard Houllier. La période est difficile. Peter Bosz, c’est un entraîneur dogmatique, il a voulu imposer son jeu de position à la néerlandaise en France. Après, il a un problème dans la structure de son effectif : il n’a pas d’ailiers. Les joueurs français n’ont pas le profil cognitif pour jouer comme il le demande. Quand il est arrivé, il a été abasourdi par le faible niveau de capacité de travail et d’efforts des joueurs pendant les entraînements et les matchs… », a lancé le journaliste de L’Equipe, qui sait que l’OL a besoin de plus de stabilité en ce moment. Ce qui signifie donc que Bosz va, pour l’instant, rester sur le banc de l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page