La Chaîne L'Equipe

OL : Bosz va jouer sa tête à Lille, Grégory Schneider est cash

Tombé à la treizième place de la Ligue 1 après la victoire de Nantes contre Lens vendredi en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 (3-2), l’Olympique Lyonnais de Peter Bosz est vraiment au bord du gouffre.

Certes, le club rhodanien a terminé sa phase de poules d’Europa League sur une bonne note en restant invaincu face aux Rangers jeudi dernier (1-1). Mais si l’OL a carburé sur la scène européenne, avec une qualification pour les huitièmes de finale, Lyon est encore très loin du compte en championnat. En même temps, sur les cinq derniers matchs, les Gones n’ont pris que cinq points, à cause notamment de deux défaites contre Rennes (1-4) et Reims (1-2), mais aussi un triste nul à Bordeaux le week-end dernier (2-2). Relégué à neuf longueurs du podium et de l’OM, Lyon va devoir faire le plein contre le LOSC et Metz en cette fin d’année pour continuer à croire à la Ligue des Champions. D’ailleurs, le prochain match à Lille sera capital pour l’avenir de Peter Bosz.

« Bosz est quand même fragilisé »

C’est en tout cas l’avis de Grégory Schneider. « Je pense que Bosz va jouer son avenir contre Lille dimanche. Je ne veux pas être alarmiste. Il a encore des gens du club derrière lui, il fédère encore un peu dans le vestiaire. Mais Lyon est dans la deuxième partie de tableau, et les vacances de Noël, c’est dans dix jours. Et la trêve hivernale, c’est une fenêtre de tir dans laquelle tous les clubs en difficulté se posent et réfléchissent. Compte tenu des tiraillements dans son vestiaire, entre ceux qui veulent courir et les autres pas, ceux qui peuvent s’adapter au style ou pas, Bosz est quand même fragilisé… Et la période de Noël sera inquiétante pour lui », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui sait que Bosz n’aura pas le droit à l’erreur sur la pelouse du champion de France en titre. Même si la tâche ne sera pas simple pour l’OL, sachant que le LOSC est inarrêtable en ce moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page