La Chaîne L'Equipe

OL : Bravo Aulas, il a trouvé plus détesté que Genesio

Arrivé à l’OL il y a un peu plus d’un mois, Rudi Garcia n’obtient pas forcément les résultats attendus lors de sa nomination. Défait par le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des champions, l’OL est en ballotage défavorable pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Une chose est certaine, la signature de Rudi Garcia à l’OL n’a pas ravi beaucoup de supporters des Gones, loin de là ! Coach de l’OM les dernières saisons, ce dernier n’a pas hésité à attaquer Jean-Michel Aulas et son club, dans la presse. Signé au club pour prendre la suite de Sylvinho, avec l’objectif de redorer le blason du club, Rudi Garcia connait des débuts … mitigés avec notamment la défaite en Ligue des champions face au Zénith Saint-Pétersbourg ce mercredi. Un raté marquant, qui emmène l’OL à la troisième place de sa poule, avant la dernière journée, et qui relance le débat sur la nomination du français à la tête de l’équipe. Et pour le journaliste de L’Equipe Dave Apadoo, Jean-Michel a fait une erreur en signant l’ancien entraîneur de l’OM, et aurait mieux fait de partir sur l’option Laurent Blanc.

Le podium en Ligue 1 pour le sauver

« C’est une erreur de casting dès le départ ! C’est un mauvais mariage dès le départ. La nature du choix même étant donné la crise populaire que traversée Lyon avec son public. Mine de rien ça compte, ça ne peut pas être anodin. Ça avait été le motif de rejet de Genesio. Il était rejeté principalement pour ça aussi. Si tu fais ce choix là et que derrière tu remets, trois ou quatre mois plus tard, quasiment quelqu’un qui est encore plus détesté que Genesio, faut quand même le faire. Sachant que tu avais Blanc qui lui aurait eu une espèce de grâce présidentielle. Il aurait eu une période clémence dont ne bénéficie pas Rudi Garcia. Ce n’est pas facile de travailler dans cette adversité tout de suite. Maintenant je dis « mais », parce que mine de rien, il sera jugé sur sa capacité à mettre Lyon sur le podium en fin de saison », explique le journaliste qui a clairement fait son choix, il vote Blanc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page