OL : Bruno Cheyrou débarque, il l’attend au tournant
Lundi, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Bruno Cheyrou à la tête de sa cellule de recrutement, en lieu et place de Florian Maurice.
Même si l’ancien recruteur en chef du club rhodanien n’a pas encore officiellement signé son nouveau contrat à Rennes, où il deviendra directeur sportif, Florian Maurice a déjà été remplacé à l’OL. Puisqu’en ce début de semaine, le club de Jean-Michel Aulas a annoncé la venue de Bruno Cheyrou : « Bruno Cheyrou rejoint l’Olympique Lyonnais en tant que Responsable du recrutement. Il épaulera Juninho et Gérard Houllier dans ses nouvelles missions. L’ancien milieu de terrain ne débarque pas en terrain inconnu car il a évolué sous les ordres de Gérard Houllier à Liverpool. Il a aussi côtoyé Juninho au Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges, où ils ont obtenu l’UEFA MIP. Bruno Cheyrou arrive donc à l’OL avec une solide réputation, un réseau et un flair reconnu ». Un potentiel joli coup pour l’OL, d’après les dires de Pierre Nigay.
Bruno Cheyrou « aura pas mal de pression sur les épaules »
« Bruno Cheyrou à l’OL, une bonne nouvelle ? Oui ! J’ai vu pas mal de scepticisme autour de son arrivée à Lyon, même s’il a quand même un réseau assez conséquent. Donc on verra. Il aura pas mal de pression sur les épaules. Et il va devoir s’entendre avec Juninho. Une bonne entente entre le directeur sportif et le responsable du recrutement, c’est primordial dans un club comme l’OL. Mais si c’est lui qui arrive, on peut imaginer qu’il a eu l’aval de Juninho. Donc ça se passera bien. Mais Cheyrou sera quand même attendu au tournant », a expliqué le journaliste de La Chaîne L’Équipe, qui sait cependant que Cheyrou aura bien du mal à faire oublier Maurice, même s’il avait quand même participé au recrutement de Memphis Depay en 2017.