La Chaîne L'Equipe

OL : Cette crise est une très bonne nouvelle pour Lyon

Même si l’Olympique Lyonnais traverse des moments difficiles en ce moment, la crise actuelle pourrait servir à repartir du bon pied autour du nouveau projet de Peter Bosz.

Avec le départ de Rudi Garcia et la venue de Peter Bosz, tous les supporters lyonnais s’attendaient à retrouver leur OL. Mais pour l’instant, c’est encore loin d’être le cas. Puisque le début de saison est catastrophique. Que ce soit sur le terrain, avec un seul point pris en deux journées de L1, ou dans le vestiaire, au sein duquel Marcelo a notamment été évincé. Autant dire que la crise couve bel et bien chez les Gones… ou pas. Car pour Pierre Bouby, ce passage à vide va finalement être bénéfique pour la suite. Et les suiveurs de l’OL doivent juste accepter que la révolution culturelle lancée pendant l’inter-saison prenne plus de temps que prévu à se mettre en place.

« L’OL est dans le droit chemin pour réussir »

« Lyon a besoin de cette crise en fait. C’est une crise nécessaire pour le club. Les Lyonnais n’ont jamais été aussi droits dans leurs bottes que depuis quelques temps. Ce qui est en train de se passer là est important. Il faut mettre les joueurs face à leurs responsabilités. Quand l’OL a recruté Bosz, toute l’équipe administrative, dont le président Aulas, était d’accord pour prendre un coach avec un style de jeu. Ils savaient à quoi s’attendre, car ce n’est pas un coach politique comme Garcia. Ils savaient que l’arrivée de Bosz allait foutre le bordel à l’intérieur du vestiaire. Car les joueurs étaient habitués à faire de mauvaises choses avant. Et pour remettre les choses à l’endroit, ça fait mal parfois. Mais je reste convaincu que c’est un début de cycle. Et ça commence toujours par la fin de quelque chose. Donc là, Lyon est sur un nouveau lancement, et je suis persuadé que l’OL est dans le droit chemin pour réussir », a lancé le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui sait que Bosz et Juninho travaillent main dans la main sur le mercato, avec un Jean-Michel Aulas toujours présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page