La Chaîne L'Equipe

OL : Chamboultout, Appadoo détruit Aulas pour avoir nommé Juninho

Dans la crise actuelle entre les joueurs de l’Olympique Lyonnais et certains de leurs supporters, Juninho se fait étrangement discret. Trop au goût de certains…

Pendant la dernière inter-saison, il avait été nommé à la direction sportive du club rhodanien. Désireux de se mettre en retrait, Jean-Michel Aulas avait alors donné les pleins pouvoirs à Juninho. Le Brésilien avait choisi son nouvel entraîneur, Sylvinho. Mais depuis quelques mois, toute cette révolution a pris l’eau. D’abord parce que le coach auriverde a rapidement été remercié à cause de mauvais résultats. Mais aussi et surtout parce que l’ancien numéro 8 de Lyon n’a pas encore la carrure d’un grand dirigeant. Par conséquent, le président des Gones a repris les rênes de sa formation. Sans réussite pour le moment, puisque JMA est actuellement en conflit avec les Bad Gones, qui s’en sont pris à Marcelo après le match contre Leipzig en Ligue des Champions mardi. Mais dans cette période de troubles, Juni ne s’est pas fait entendre alors qu’il est normalement là pour faire le lien entre l’OL et ses supporters. Un silence lourd de sens selon Dave Appadoo.

Le costume est trop grand pour Juninho

« Je pense que Juninho s’est dit que le simple fait d’arriver en étant Juninho, avec le retour du sauveur après des années de vache maigre alors que lui incarne les années fastes, ça allait se faire tout seul. Je ne pense pas qu’il a pris la mesure de son rôle de directeur sportif. Joueur, il était centré sur lui. Lyon est un trop gros club pour avoir quelqu’un en apprentissage au poste de directeur sportif. Ça, c’est la faute d’Aulas. Sachant que ce poste-là requiert 90 % de gestion, il faut être dans le relationnel et avoir un bon réseau. Car là, tu prends tout puissance mille. Donc c’est dur pour Juni… », a expliqué, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui espère que le directeur sportif de l’OL sortira enfin du bois pour mettre fin à cette profonde crise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page