OL : Cherki ne doit pas être un cache-misère, Ludovic Obraniak prévient
L’Olympique Lyonnais affronte ce mardi le LOSC en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Un match important pour les Rhodaniens.
L’OL a connu un début de saison galère. La perspective de pouvoir jouer une finale est donc dans tous les esprits. La demi-finale de Coupe de la Ligue contre Lille devra être jouée sérieusement. L’Olympique Lyonnais pourrait une nouvelle fois s’appuyer sur son prodige, Rayan Cherki. Le milieu de terrain a été brillant contre Nantes en Coupe de France le week-end dernier. Mais pour certains d’observateurs, les Gones ne doivent pas pour autant oublier leurs lacunes. Ludovic Obraniak prévient, l’OL va devoir recruter sur le marché des transferts.
“L’effectif reste maigre”
Sur le plateau de la Chaîne l’Equipe, le consultant a été clair sur le sujet. “Certes, il y a l’émergence d’un joueur de qualité, on l’avait d’ailleurs anticipé, mais il ne faut pas changer le mercato lyonnais. L’effectif reste maigre. Cela manque de nombre et de talents. Dans l’axe, derrière et devant, ils ne s’en sortent pas. Il faut quand même quelqu’un pour remplacer Dembélé au cas où. Cherki ne pourra pas compenser tout cela. C’est pour cela qu’il ne faut pas non plus privilégier un achat sec”, a notamment indiqué Ludovic Obraniak, qui sait que l’OL ne doit pas oublier de se renforcer à certains postes dès cet hiver dans l’optique de remonter le plus vite possible au classement. Pour l’heure, l’OL a déjà enregistré le prêt de Karl Toko-Ekambi en provenance de Villarreal.