La Chaîne L'Equipe

OL : Clauss et Fofana, Swann Borsellino repense au grand Lyon

A quelques mois de l’ouverture du mercato estival, l’Olympique Lyonnais s’intéresse aux Lensois Jonathan Clauss et Seko Fofana. Deux pistes validées par le journaliste Swann Borsellino, qui voit le club rhodanien reprendre la politique qui avait fait son succès au début des années 2000.

A moins d’un sacre en Europa League auquel Daniel Riolo ne croit pas, l’Olympique Lyonnais ne disputera sûrement pas la Ligue des Champions, et ce pour la troisième saison consécutive. Il s’agirait d’un coup dur pour les finances du club rhodanien dont le projet devait notamment avancer grâce aux recettes de la prestigieuse compétition européenne. Mais ce probable échec n’a pas l’air d’entamer l’ambition des dirigeants sur le marché des transferts.

En effet, l’Olympique Lyonnais s’intéresserait aux Lensois Jonathan Clauss et Seko Fofana en vue du mercato estival. Autant dire que le Racing Club de Lens ne bradera pas son latéral droit appelé pour la première fois en équipe de France, ni son milieu de terrain recruté pour 10 millions d’euros en 2020. Pas de quoi refroidir la direction des Gones, dont les intentions rappellent de bons souvenirs au journaliste Swann Borsellino.

« Ça rappelle un peu la belle époque lyonnaise »

« Lens avait misé gros sur Seko Fofana et ils ont été récompensés assez largement. Mais s’ils continuent à recruter des profils comme Jonathan Clauss et Przemyslaw Frankowski, qui est aussi excellent et qui sort un peu de nulle part, je ne suis pas très inquiet. Et pour Lyon, ça rappelle un peu la belle époque lyonnaise où ils étaient capables d’aligner un peu de sous pour aller chercher les meilleurs joueurs de notre championnat, et notamment à Lille. Après il y a eu des recrues plus compliquées. C’est quelque chose qui a payé à Lyon quand même », a commenté le chroniqueur de la chaîne L’Equipe, séduit par les idées des recruteurs lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page