La Chaîne L'Equipe

OL : Cristiano Ronaldo ne perd pas contre les petits, Lyon est prévenu

Depuis lundi, l’Olympique Lyonnais sait donc à quelle sauce il sera mangé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Puisque lors du tirage au sort, le club rhodanien est tombé sur la Juventus.

Un choc européen qui se disputera le 26 février prochain pour le match aller au Groupama Stadium et le 17 mars 2020 pour le retour au Juventus Stadium. Dans cette confrontation face au champion d’Italie en titre, l’OL aura fort à faire pour retrouver les quarts de la C1, ce qui serait une première depuis 2010. Surtout que la troupe de Rudi Garcia devra faire sans Memphis Depay ni Jeff Reine-Adélaïde, tous les deux à l’infirmerie pour au moins six mois. Autant dire que Lyon peut s’attendre à souffrir dans ce rendez-vous européen si cher à Jean-Michel Aulas. Pour Bertrand Latour, ce tirage avec la Juve est donc une mauvaise nouvelle pour les Gones.

« Je ne vois aucune raison d’être heureux »

« Lyon vs Juve, un tirage magnifique ou catastrophique ? La situation est catastrophique, mais ça peut être encore pire… Le but, dans une confrontation directe en Ligue des Champions, même s’il y avait effectivement de grandes chances pour que l’OL soit outsider de son huitième de finale vu les équipes contre lesquelles il pouvait tomber, c’est quand même de passer. Contre la Juve, ça me paraît compliqué. La Juve de Cristiano Ronaldo perd très rarement contre des équipes qui sont inférieures à elle, et je pense que Lyon est évidemment inférieur à Turin. Même dans le style, cette équipe correspond très mal au profil de l’OL. Je ne vois aucune raison d’être heureux, car Lyon a très peu de chance de passer. Donc pour moi, ce tirage, c’est une cata », a balancé le journaliste de L’Equipe du Soir, qui sait pourtant que les supporters de l’OL seront contents de voir l’équipe de CR7 au Groupama Stadium, un an après avoir vu le Barça de Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page