OL : Cuisance à Lyon, Nabil Djellit demande à voir
Prêté par le Bayern Munich, Michaël Cuisance ne parvient pas à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a pourtant un potentiel intéressant selon Nabil Djellit, persuadé qu’il se montrerait à son avantage au sein d’une équipe mieux rodée.
Certes, Michaël Cuisance n’est pas un titulaire dans l’esprit d’André Villas-Boas. Mais on ne peut pas dire que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne lui ait pas donné sa chance. Le milieu de terrain prêté par le Bayern Munich, que le coach portugais avait réclamé avec insistance l’année dernière, a quand même disputé 19 matchs cette saison toutes compétitions confondues. Résultat, le technicien attend toujours le match référence de sa recrue estivale. Autant dire que le gaucher est déjà considéré comme un flop par beaucoup d’observateurs.
Le vrai poste de Cuisance
Mais de son côté, Nabil Djellit assure que le Bavarois montrerait son réel potentiel s’il était mieux utilisé au sein d’une autre équipe comme l’Olympique Lyonnais. « Ce n’est pas un numéro 10, ils n’arrêtent pas de le mettre en 10. C’est un numéro 8, a corrigé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Cuisance, tu ne peux pas l’enterrer. Je l’ai vu avec le Bayern Munich, avec des mecs autour de lui, il n’était pas titulaire mais… Je l’ai surtout vu avec les sélections françaises et avec le Borussia Mönchengladbach. Mettez Cuisance à Lyon et je vous dis que ce n’est pas la même nouba. » A l’heure actuelle, l’entrejeu lyonnais est déjà bien, ou trop fourni.