La Chaîne L'Equipe

OL : De Lyon au Barça, le sacrifice de Depay approuvée

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay pourrait enfin atterrir au FC Barcelone cet été. L’attaquant néerlandais serait d’accord avec le club catalan, à condition d’accepter une baisse de salaire que Bruno Salomon juge inévitable.

En temps normal, un joueur du calibre de Memphis Depay, libre sur le marché des transferts, peut se préparer à toucher le jackpot. Son futur club n’ayant pas à payer d’indemnité de transfert, le principal concerné se permet généralement de réclamer un gros salaire ainsi qu’une énorme prime à la signature. Seulement voilà, les conséquences de la crise sanitaire changent la donne, surtout du côté du FC Barcelone qui aurait convaincu l’attaquant de l’Olympique Lyonnais de revoir ses revenus à la baisse. Rien de surprenant pour le journaliste Bruno Salomon, persuadé que le Néerlandais ne regrettera pas ce sacrifice s’il parvient à atteindre l’objectif qu’il s’était déjà fixé l’été dernier.

« Ça vaut le coup »

« Sur le mercato à venir, pour la plupart des joueurs, le fait le plus important sera la baisse de salaire, a prévenu le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. On est parti là-dessus après cette crise sanitaire et économique pour le football européen et mondial. Je sais que les joueurs veulent rester sur ce qu’ils gagnent actuellement. Mais si tu veux partir et avoir des projets, je pense que désormais… Et pour Depay, vu la stature du Barça, si le club est plombé par ses finances et autres, ça vaut le coup de baisser son salaire pour s’installer là-bas. » En effet, Memphis Depay n’a pas l’air d’avoir hésité bien longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page