La Chaîne L'Equipe

OL : Dembélé a fait capoter le transfert de Memphis au Barça

Même s’il est finalement resté à l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato, Memphis Depay fait toujours autant parler de lui du côté de Barcelone.

En ce début de saison, l’international néerlandais fait le bonheur du club rhodanien. Avec cinq buts et trois passes décisives en 10 matchs de Ligue 1, Memphis Depay a pleinement contribué au bon départ de l’OL en championnat, Lyon étant actuellement cinquième à un point du podium. Ce qui était loin d’être gagné il y a encore quelques semaines, sachant que Depay a bien failli faire ses valises l’été dernier. Pisté par le Barça de Ronald Koeman jusqu’à la fin du marché des transferts, Memphis n’a pas bougé. La faute à Ousmane Dembélé, comme le révèle Gilles Favard.

« Si Dembélé montait à Manchester, Depay partait à Barcelone »

« Il faut savoir ce qui s’est passé au mercato estival pour Memphis Depay. C’était un peu un billard à trois bandes. Depay devait effectivement essayer de partir au Barça. La stratégie était très simple. Lyon était d’accord pour transférer Depay. Et derrière, tout était bouclé pour qu’Islam Slimani vienne en renfort. Mais tout cela était conditionné au départ d’Ousmane Dembélé du Barça à Manchester United. Il fallait que ce transfert se fasse pour que Depay arrive à Barcelone. Mais Dembélé n’est pas parti. Si Dembélé montait à Manchester, Depay partait à Barcelone, et Slimani arrivait à Lyon. Donc ce n’était pas si simple que cela, comme certains ont pu le dire ces derniers temps… », a lâché le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui pense que Depay va terminer son contrat à l’OL en restant jusqu’à la fin de la saison, sauf si Dembélé venait à bouger…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page