La Chaîne L'Equipe

OL : Dembélé vers un cador, Roustan lui met un stop

Efficace avec l’Olympique Lyonnais cette saison, Moussa Dembélé intéresse du beau monde sur le marché des transferts. Pourtant, Didier Roustan ne croit pas à un transfert de l’attaquant vers un cador.

Moussa Dembélé a la cote en Premier League. Depuis plusieurs mois, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est annoncé dans le viseur de formations comme Manchester United, Tottenham ou Chelsea. De quoi envisager un gros transfert pour le club rhodanien et une nouvelle étape dans la carrière de son buteur. Mais de son côté, Didier Roustan se montre sceptique. Le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe estime que le Gone n’a pas le niveau pour franchir un tel cap. Et le verrait plutôt rejoindre un club du calibre de Leicester City, son autre prétendant anglais.

Les « carences » de Dembélé

« Chelsea, s’ils ont Abraham et qu’ils prennent Werner, ça devient compliqué. Il y a aussi Giroud. Il faut être bien vigilant. Werner et Abraham, c’est emmerdant, a prévenu le journaliste. Par rapport à son jeu et à certaines choses, il a encore des carences. Je ne le situe pas à ce niveau. Et dans les grands matchs… Il y a eu le match à Saint-Etienne ou contre le PSG où il suit et marque dans le but vide. Oui, c’est un grand match… Mais moi je l’attend plutôt en Ligue des Champions. Et en Ligue des Champions, même dans le jeu, je ne le vois pas. Quand ils sont en infériorité numérique, il n’est pas dans le truc. Même s’il a des qualités, je ne le mets pas aussi haut. Donc je me dis, Leicester, je ne le vois pas beaucoup plus haut, je ne le vois pas dans le top 10. » Dembélé a tout de même inscrit 22 buts pendant cette saison tronquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page