La Chaîne L'Equipe

OL : Depay jugé aussi nul avec les Pays-Bas qu’à Lyon

Décisif contre l’Autriche (2-0) jeudi, le Néerlandais Memphis Depay a pourtant réalisé une prestation décevante dans l’ensemble. Rien d’étonnant pour Raymond Domenech qui a vu l’attaquant à ce niveau cette saison avec l’Olympique Lyonnais.

A première vue, Memphis Depay a été l’un des hommes forts des Pays-Bas face à l’Autriche. L’attaquant néerlandais a réussi son penalty et se retrouve impliqué dans l’action du deuxième but. Mais pour le reste, le joueur en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais a presque tout raté. La preuve avec cette statistique accablante selon laquelle Memphis Depay a perdu 17 ballons ! Sans surprise, personne n’a fait pire dans cette rencontre. Il n’en fallait pas plus pour que Raymond Domenech s’en prenne au probable futur Barcelonais, selon lui auteur de performances similaires tout au long de la saison.

« Il a été comme ça toute la saison »

« C’est exactement ce qu’il a fait à Lyon, a comparé le chroniqueur de la chaîne L’Equipe. On ne peut pas dire qu’il a fait une mauvaise saison puisqu’il a marqué des buts. Mais c’est comme dans ce match-là : il est décisif sur deux-trois coups mais il est absent, il n’est pas bon. C’est habituel, c’est comme il a été à Lyon. Il marque, il marquait des penalties à Lyon, des coups-francs, il faisait des passes décisives, de temps en temps il faisait un dribble et il marquait. Et le reste du temps, il perdait 9 ballons sur 10, il ne défendait pas. Regardez sa saison, il a été comme ça toute la saison. » Une analyse évidemment excessive sachant que Memphis Depay a souvent porté les Gones avec ses 20 buts et 12 passes décisives en Ligue 1.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page