La Chaîne L'Equipe

OL : Derrière Depay c’est le désert, l’attaque qui fait mal

Tout proche d’un départ au FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Memphis Depay s’est rapidement remis dans le droit chemin à l’Olympique Lyonnais.

Cette semaine, et pour la première fois depuis bien longtemps, Memphis Depay va regarder la Ligue des Champions à la télévision sur son canapé… Une sensation qu’il aurait bien voulu ne pas connaître, lui qui se voyait déjà sous le maillot du Barça aux côtés de Leo Messi. Mais le club catalan n’avait pas les moyens de racheter sa dernière année de contrat à Lyon. Par conséquent, l’international néerlandais est resté à l’OL. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le capitaine des Gones est toujours concerné par le projet lyonnais. Auteur de trois passes décisives face à Strasbourg le week-end dernier (3-2), Depay affiche déjà son meilleur visage. Ce que Pierre Maturana ne contredit pas.

« Memphis est largement au-dessus »

« Memphis Depay n’a pas attendu ce match-là contre Strasbourg pour lancer sa saison. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas eu de coup d’arrêt, ce qu’on aurait pu craindre après son faux transfert à Barcelone. Depay reste le meilleur joueur de Lyon et de très très loin. Je ne suis pas hyper convaincu par le jeu de Lyon, mais lui, il fait des choses extraordinaires pour mettre cette équipe à niveau. Il prend le ballon, il le ramène haut. Techniquement, il fait tout. Sur ce match, il fait trois passes décisives et il rate à un but à trois centimètres de la ligne. Lyon s’est fait peur. Mais Memphis est largement au-dessus. Lui et Aouar sont très au-dessus du reste des joueurs. Ce qui est impressionnant chez Depay, c’est l’implication et la volonté qu’il met dans tous ses gestes. Il a longtemps été blessé, mais là, il est quasiment revenu à son meilleur niveau », a avoué le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui pense que l’OL peut viser le podium de la L1 avec Depay. Mais si Memphis venait à quitter Lyon en janvier prochain, Rudi Garcia se retrouverait dans la mouise, tant son équipe est dépendante de l’attaquant de 26 ans.

toto

Un commentaire

  1. Tout ce que ce Pierre Maturana dit , il peut le dire sur tout les joueurs du monde à un moment donné ! Il découvre que ce sont des humains , et que dans une semaine il pourra dire exactement le contraire si Depay rate un match ! Tout ce qu’on peut en déduire est que Pierre Maturana n’est pas ” lui ” au dessus des autres en disant autant de conneries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page