OL : Djellit annonce le retour du Lyon décevant en Ligue 1

Auteur d’exploits face à la Juventus Turin et Manchester City, l’Olympique Lyonnais a impressionné en Ligue des Champions. Mais les Gones parviendront-ils à conserver ce niveau en Ligue 1 ?
Demi-finaliste de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais sera forcément attendu au tournant en Ligue 1. Les observateurs souhaiteront voir le club rhodanien titiller le Paris Saint-Germain tout au long de l’exercice, et pas seulement pendant leurs confrontations directes. Un scénario auquel Nabil Djellit ne croit pas, le journaliste de France Football étant persuadé que le style de jeu des Gones fonctionne davantage face aux cadors.
« Un match par semaine, oui, c’est un avantage. Mais après, qualitativement, il faut voir l’effectif. Moi, ce qui m’intéresse, c’est surtout leur état d’esprit. Est-ce que leur état d’esprit a vraiment évolué ? Est-ce que cette Ligue des Champions a modifié quelque chose au sein de cet effectif au niveau de l’exigence. Moi, j’y crois moyen », a répondu le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, avant d’expliquer son opinion.
L’OL sans fond de jeu
« Parce que c’est dans un contexte et un format très précis, où ils ont surperformé dans une posture où ils n’avaient pas à faire le jeu, a-t-il souligné. Pour moi, il faut aussi s’appuyer sur un fond de jeu. Et le fond de jeu de l’OL aujourd’hui, c’est l’adaptation aux ingrédients qu’ils ont, ce ne sont pas eux qui imposent leur jeu. Tu ne vas pas jouer en 5-3-2 contre Dijon qui va t’attendre. S’ils s’appuyaient sur un jeu qui apportent des certitudes, on se dirait : “ils ont peut-être des chances de titiller longtemps le PSG”. » Face au DFCO vendredi, Lyon devra montrer son évolution dans une autre physionomie de match.