La Chaîne L'Equipe

OL : Duluc trouve Garcia gonflé, Aulas ne va pas aimer

Défait par Lille mardi soir, l’OL pointe à la 10e place de la Ligue, à 9 points du rival marseillais. En conférence de presse, Rudi Garcia a glissé un petit tacle aux médias, tacle que n’a pas digéré un des suiveurs historiques du club.

« Mon rôle c’est d’avoir du recul contrairement à l’information même si ce n’est pas le bon mot. Pour sortir du buzz de l’immédiateté, des analyses à courte vue juste après un match ». Apparemment, Rudi Garcia n’a pas apprécié les commentaires qui ont suivi la sixième défaite de la saison en championnat de l’OL, mardi soir, face à Lille. Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur lyonnais a critiqué la presse, et le traitement réservé à son club. Nommé à la tête du club mi-octobre l’ancien coach de l’OM n’obtient pas forcément les résultats attendus, et n’a toujours pas été adopté par les supporters gones. Attendu au tournant en Ligue 1, mais également en Ligue des champions, Rudi Garcia pourrait-il être licencié avant la fin de la saison ? C’est la question qui a été posée à Vincent Duluc, suiveur du club depuis de nombreuses années, dans L’Equipe d’Estelle.

Mieux que Sylvinho, mais …

« Je ne pense pas. Ce n’est pas l’idée. L’OL a déjà changé une fois d’entraîneur, c’est un club qui ne change jamais d’entraîneur. Pour l’instant il n’y a pas de raison de changer une seconde fois. Après il faut faire la différence entre l’impact de cette défaite et l’impact un peu positif du passage de Garcia depuis qu’il a été nommé. Sylvinho avait pris 1 point en moyenne, lui il a pris 1.86 points en moyenne, c’est quand même mieux. Simplement il n’a battu personne. Je trouve qu’il est un peu gonflé de nous (ndlr les médias) reprocher le buzz, de nous reprocher de faire quelque chose d’immédiat alors que eux passent leur temps à dire que la seule chose qui compte, c’est le match d’après » conclut le journaliste qui suit l’OL depuis un long moment, et qui est souvent pointé du doigt par Jean-Michel Aulas.

Bouton retour en haut de la page
Fermer