OL : Garcia défend Lopes, le débat est relancé
Dimanche dernier, le coup de genou d’Anthony Lopes dans le dos de Romain Thomas a plus fait parler que la victoire de l’Olympique Lyonnais à Angers (1-0)…
Une semaine après, le débat autour de la supposée dangerosité du gardien du club rhodanien est toujours vif. Puisque vendredi, en conférence de presse avant le match de l’OL contre Reims, prévu dimanche, Rudi Garcia a répondu à une question sur Lopes, l’entraîneur des Gones prenant bien entendu la défense de son leader. « Le problème de cette polémique avec Lopes est celui de l’arbitrage dont il fera désormais l’objet. Depuis leur plus jeune âge, les gardiens apprennent à sortir avec un genou plié car ils sont exposés quand ils sont en l’air. J’ai revu les images. Il n’y a pas de débat, il y a un joueur qui ne saute pas et un gardien qui regarde le ballon et qui va le chercher dans des conditions logiques », a balancé l’entraîneur de Lyon. Une déclaration en partie comprise par Hervé Penot.
« Thomas ne fait pas action de jeu »
« Je suis d’accord avec Garcia. Après, le débat existe autour de cette histoire. Car il y a des gens qui sont pour, et d’autres qui sont contre. En revanche, ce qui est vrai, c’est que Thomas ne fait pas action de jeu. Il va pour bloquer Lopes. Et Lopes, il est dans ses cinq mètres cinquante, donc il s’impose. Thomas n’a jamais essayé d’avoir la balle. Il joue la faute du gardien… Faudrait-il changer la loi pour les gardiens ? Ça, c’est un autre débat », a lâché, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que Thomas n’est pas non plus exempt de tout reproche, sachant qu’il aurait pu écoper d’un carton rouge et subir un penalty pour une grosse semelle sur Rayan Cherki.