La Chaîne L'Equipe

OL : Garcia encensé par ses joueurs, Carine Galli est étonnée

Le 14 octobre dernier, Rudi Garcia prenait la place de Sylvinho sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais. Sauf que malgré ce changement d’entraîneur, les Gones sont toujours aussi inconstants.

Suite à un début de saison catastrophique, Jean-Michel Aulas avait alors décidé de reprendre la main sur son club. En virant Sylvinho, le coach nommé par Juninho, puis en nommant Garcia, le président de l’OL espérait relancer une nouvelle dynamique. Mais pour l’instant, ce n’est pas vraiment le cas, même si le bilan du nouvel entraîneur est positif avec six victoires, un nul et quatre défaites. Ce qui n’est toutefois pas suffisant. Malgré tout, la venue de Garcia a fait du bien au groupe lyonnais. C’est en tout cas l’avis d’Anthony Lopes. « Garcia nous a apporté pas mal de discipline et peu de confiance. Il nous a remis dans le droit chemin, et je pense qu’aujourd’hui, on voit les efforts fournis de sa part, par le staff et par nous ensuite », a lancé le portier de l’OL sur TF1. Des éloges pas forcément validés par Carine Galli.

« Garcia est toujours un personnage anxiogène »

« Garcia a-t-il déjà fait le plus dur ? Non. J’entends les propos de Lopes. C’est normal. S’il pense ça, il le dit. Mais en vérité, Garcia a coaché 11 matchs de l’OL, et Lyon a perdu tous les gros matchs : contre l’OM, les deux défaites importantes en Ligue des Champions contre le Benfica et le Zenit, le revers contre Lille… Il n’y a donc pas un bouleversement avec l’arrivée de Garcia. Et la réalité, c’est que Garcia est toujours un personnage anxiogène. Le seul truc sur lequel les supporters lyonnais et les supporters marseillais sont d’accord, c’est sur Garcia, tout le monde le déteste. Il est toujours sifflé au Groupama Stadium. Depuis Garcia, il n’y a pas un changement total à Lyon. Que Lopes adhère à Garcia, tant mieux pour lui. Mais dans le contenu des matchs, il n’y a pas une progression exceptionnelle. C’est beaucoup trop tôt pour voir ce qu’il nous dit », a lancé la chroniqueuse de L’Équipe du Soir, qui sait que l’OL de Garcia jouera très gros en cette fin d’année 2019, et notamment mardi lors du choc contre Leipzig en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page