OL : Garcia est dangereux pour Lyon, Gilles Favard l’allume
L’Olympique Lyonnais reçoit ce dimanche Toulouse au Groupama Stadium. Un match qui pourrait s’annoncer piège pour les Rhodaniens.
Rudi Garcia et ses hommes réalisent pour le moment un bon début d’année 2020. Face au TFC ce dimanche, les Lyonnais auront l’occasion de poursuivre leur belle série. Les Gones pourraient s’appuyer sur leur nouvelle recrue, Karl Toko-Ekambi, venue compléter une attaque rhodanienne pas toujours très inspirée. L’OL a aussi récemment officialisé la venue de Tino Kadewere (Le Havre) et devrait en faire autant avec le Brésilien Bruno Guimarães. Mais pour Gilles Favard, Rudi Garcia aurait dû d’abord demander l’arrivée d’un défenseur.
“Le problème avec Garcia, c’est que de locataire, il veut vite passer propriétaire”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a poussé un énorme coup de gueule contre le coach lyonnais. “Personne ne lui pose la question à Garcia de savoir si Lyon ne devait pas prendre un défenseur alors qu’ils auront mis quand même près de 50 millions pour prendre deux attaquants et un milieu de terrain. Garcia nous explique la messe comme d’habitude. Il faut lui mettre la vérité en pleine gueule. Le problème avec Garcia, c’est que de locataire, il veut vite passer propriétaire. Il y arrive très bien. Quand il est parti de Lille, il a laissé 70 millions d’ardoise mais personne n’en parle. A Rome, quand ils se sont aperçus du carnage, ils l’ont vite éjecté. A Marseille, il leur a becté 250 millions. A Lyon, il veut toujours plus. C’est du Garcia dans le texte”, a notamment indiqué Gilles Favard, très amer envers les méthodes de Rudi Garcia.