OL : Garcia est has-been, Pierre Maturana comprend mieux
L’Olympique Lyonnais disputera la prochaine et dernière finale de la Coupe de la Ligue. Les Gones ont arraché leur qualification contre le LOSC.
Les supporters lyonnais vont mieux depuis le début de l’année 2020. L’Olympique Lyonnais arrive en effet à enchaîner les résultats positifs, que ce soit en championnat ou en Coupes. Face à Lille ce mardi soir, les hommes de Rudi Garcia auront dû attendre les tirs au but pour se qualifier. Malgré la victoire, certains observateurs fustigent toujours autant le jeu des Gones. Pierre Maturana ne comprend d’ailleurs pas grand-chose aux choix de Rudi Garcia, qui réussit tout de même à remplir les objectifs.
“Cela manque d’idées et de risques”
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer l’apport de Rudi Garcia. “Il faut lui reconnaitre que depuis son arrivée, le bilan n’est pas si mal que ça. Il y des points, une qualification en Ligue des champions et une finale de la Coupe de la Ligue à venir. Mais quand on regarde le contenu des matchs, ce n’est pas terrible. Contre Lille, ils ont été en-dessous pendant une grande partie du match. On ne comprend toujours pas ce qu’il veut faire avec ses milieux de terrain. J’ai l’impression que ses changements sont clichés. J’ai l’impression qu’on avance plus dans le football français. C’est toujours la même chose. Cela manque d’idées et de risques. Garcia sera jugé sur sa capacité à faire bonne figure face à la Juve mais surtout à gagner un gros match”, a notamment indiqué Pierre Maturana, pas franchement rassuré par la méthode Garcia.