La Chaîne L'Equipe

OL : Garcia et le complot contre Lopes, Bertrand Latour craque

Après le match nul concédé à domicile contre Brest (2-2) mercredi en championnat, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia a contesté le penalty sifflé contre son gardien Anthony Lopes, selon lui victime de sa réputation. Une excuse qui agace Bertrand Latour.

Alors que l’Olympique Lyonnais pensait s’imposer après avoir renversé Brest, un penalty concédé par Anthony Lopes dans le temps additionnel a empêché le club rhodanien de prendre les trois points. Un coup dur compte tenu du scénario et de la faute contestée par Rudi Garcia, persuadé que les arbitres avaient décidé de sanctionner tôt ou tard une sortie du gardien Anthony Lopes en raison de sa réputation. Si Bertrand Latour a sagement écouté la théorie du technicien dans la salle de conférence de presse, le journaliste a vite poussé un coup de gueule quelques minutes plus tard.

« (Ironique) Oui évidemment, c’est le grand complot anti-Lyon, c’est vrai que les arbitres se levaient tous les matins en se disant : “quand est-ce qu’on va pouvoir escroquer Lyon ?” Eh bien ils ont réussi… Franchement, c’est grotesque, a réagi le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. J’ai eu peur que Garcia ait vraiment changé et qu’il nous dise : “non, il n’y a pas de problème avec l’arbitre.” Mais en fait non, dès la deuxième question, ce n’était pas la faute de l’arbitre mais un peu quand même. Je les trouve épuisants ces entraîneurs à pleurer sans arrêt. »

Garcia de mauvaise foi ?

« Je lui ai également demandé (à Garcia) pourquoi il avait sorti Guimarães à 11 contre 10 pour faire entrer Diomandé, qui est défenseur central, pour placer Denayer au milieu, a poursuivi Bertrand Latour. Il a dit que dans son effectif il avait uniquement Thiago Mendes comme milieu défensif mais il était suspendu. Il a fait monter Denayer mais il a dit que cela n’avait pas eu d’incidence sur la fin de la partie. C’est son point de vue, ce n’est pas forcément le mien. » Les prochains échanges entre les deux hommes s’annoncent tendus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page