La Chaîne L'Equipe

OL : Garcia fait du Mourinho, Carine Galli approuve totalement

Vainqueur de son huitième de finale aller contre la Juventus Turin (1-0), l’Olympique Lyonnais attend le match retour avec impatience. Le club rhodanien croit à l’exploit et même à un sacre en Ligue des Champions.

L’Olympique Lyonnais aussi peut rêver plus grand. La preuve lors de la présentation de sa recrue Tino Kadewere mercredi. Interrogé au sujet de la Ligue des Champions, l’entraîneur Rudi Garcia s’est montré particulièrement ambitieux. « Comme c’est une année bizarre, on a le droit de défendre nos chances à fond et de se dire qu’on a encore deux possibilités de jouer l’Europe la saison prochaine », a lâché le technicien, laissant entendre que les Gones pouvaient remporter la Coupe de la Ligue pour atteindre l’Europa League. Ou gagner la Ligue des Champions pour y revenir l’an prochain. Un discours à la José Mourinho que Carine Galli valide à 100 %.

L’ambition de Garcia ne choque pas

« Rudi Garcia, dès qu’il prend la parole, on lui tape dessus. Mais là, il est dans son rôle, a défendu la journaliste sur La Chaîne L’Equipe. C’est un entraîneur qui doit galvaniser ses troupes et en plus, ils ont gagné le huitième de finale aller contre la Juventus Turin. Je ne compare pas les deux entraîneurs, mais quand Mourinho reboostait à mort ses joueurs avec des déclarations cash, on disait que c’était bien, on le louait. Rudi Garcia doit croire jusqu’à la mort que Lyon peut tout faire et tout gagner. » D’autant qu’à partir du tour suivant, les confrontations pourraient se jouer en une seule manche et sur terrain neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer