La Chaîne L'Equipe

OL : Garcia joue petit bras avant le derby, il se fait démonter

Avant le derby de la Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne, Rudi Garcia a un peu de mal à assumer le statut de favori de son équipe.

Pourtant, avant ce duel fratricide, la donne est claire. Entre un OL fringant, qui n’a plus perdu depuis le mois de septembre, et une ASSE en chute libre, après cinq défaites de suite, la balance penche forcément en faveur des Gones. Mais cette pression, l’entraîneur lyonnais ne l’accepte pas trop : « Ce derby est dangereux, car tout le monde pense qu’on a déjà gagné. C’est le grand danger, de ne pas jouer car on écoute trop ce qu’il se dit. On veut s’imposer pour prolonger la série. On ne continuera sur cette dynamique que si on joue à 100 % dans tous les domaines. Il ne faut pas se dire que c’est gagné d’avance car on est favoris. Claude Puel n’est jamais meilleur que dans la difficulté. À nous d’être présent et de jouer à notre meilleur niveau ». Une déclaration qui ne plaît pas vraiment à Bouabdellah Tahri.

« L’OL doit assumer son statut de favori »

« Garcia est un peu déprimant. Il a un effectif au complet. C’est quand même un derby, il joue au Groupama Stadium. Son équipe est sur une bonne dynamique. L’OL doit assumer son statut de favori contre une équipe en difficulté. En plus, ce n’est pas comme s’il avait un problème de riche avec tous ces joueurs à sa disposition… Il a un groupe de qualité. Il n’y a pas de raison de ne pas assumer. Il doit dire : ‘On va gagner, car c’est nous les meilleurs !’. C’est aussi simple que cela », a lâché le consultant de La Chaîne L’Équipe, qui estime que Garcia n’est pas digne d’un coach de l’OL avant ce derby si particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page