La Chaîne L'Equipe

OL : Garcia n’assume pas, et pourtant c’est lui le fautif…

Même s’il a amené l’Olympique Lyonnais dans le dernier carré de la Ligue des Champions en 2020, Rudi Garcia a complètement raté son passage chez les Gones.

Deux saisons de suite sans Ligue des Champions, cela faisait longtemps que l’OL n’avait pas connu ça… Et pourtant, cela va bien être le cas, vu que Lyon devra se contenter de l’Europa League en 2021-2022. Un nouvel échec signé Rudi Garcia, vu que son équipe a terminé quatrième de la L1 après avoir été championne d’automne. Malgré tout, le coach lyonnais a encore une fois décidé de se dédouaner en annonçant son départ de l’OL dimanche soir : « Il y a longtemps que j’ai décidé que ça ne pouvait pas continuer pour la saison prochaine. S’il n’y a pas de proposition de leur part, on sera tous d’accord. J’aurai l’occasion de m’exprimer par rapport à ça, mais tout n’est pas réuni pour que je sois à la tête de cette équipe la saison prochaine ». Une sortie médiatique démontée par Ludovic Obraniak.

« Dans la gestion de l’effectif, Garcia s’est trompé »

« Garcia essaye de sortir de cette torpeur de la fin de saison. Il ouvre forcément le parapluie. Mais il avait une armada à sa disposition à Lyon. Ce groupe était hyper performant en qualité et en quantité, surtout avec un seul match par semaine, sans la Coupe d’Europe… Garcia a mal géré son effectif. Peut-être que ses problèmes avec Juninho ont reflété sur sa mauvaise gestion. En tout cas, il a eu du mal à trouver son onze. Mais finalement, il l’a trouvé fin décembre, avec Memphis en neuf et les flèches sur les côtés. Ça marchait bien, mais il n’a pas préparé la suite… Est-ce que les cas Cherki et Slimani, ça vient d’une brouille avec son directeur sportif ? Même Caqueret… Car les mecs n’étaient pas impliqués. En même temps, ils n’ont pas eu de temps de jeu. Donc dans la gestion de l’effectif, Garcia s’est trompé », a balancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui estime donc que Garcia est le principal coupable à Lyon. Autant dire que son départ est mérité, au moment où Jean-Michel Aulas cherche à faire venir Christophe Galtier, l’entraîneur champion de France avec le LOSC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page