La Chaîne L'Equipe

OL : Garcia répète les mêmes erreurs, Nabil Djellit lui tombe dessus

Depuis cinq semaines maintenant, les joueurs de l’Olympique Lyonnais se préparent au mieux pour être à 100 % à la reprise des compétitions à partir de la fin de ce mois de juillet.

Une montée en puissance qui se matérialise à l’entraînement, Rudi Garcia ayant même évoqué « une intensité de Ligue des Champions » lors des dernières séances. Par contre, en match, ce n’est pas la même histoire. Car après avoir déroulé contre les amateurs suisses de Port-Valais (12-0) et Nice (1-0), l’OL est retombé dans ses travers de la saison dernière face aux Rangers jeudi (0-2). Défait dans un Groupama Stadium avec du public à l’occasion de son premier match dans le Trophée Veolia, les Gones ont un peu gâché la fête. Pas vraiment une catastrophe pour Lyon, selon son entraîneur. « Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, on est au niveau où on veut être », a simplement lancé Garcia. Un discours qui ne réjouit pas vraiment Nabil Djellit.

« On prend les mêmes et on recommence… »

« La déclaration de Garcia après la défaite contre les Rangers ? On prend les mêmes et on recommence… Il n’y aucune remise en cause de la part de Garcia. Il reste du temps, ok. Mais l’OL a joué à 10 contre 11 face à une équipe d’Écosse… À Lyon, on entend toujours les mêmes problèmes : Marcelo, Andersen n’a pas été bon, l’utilisation des latéraux laisse à désirer… Garcia dit que ce match s’est bien passé à 10 contre 11. Franchement, je ne comprends pas ! Dans quelques semaines, ce n’est pas Beveren, ce n’est pas Gijon, ce n’est pas Valladolid, ce sera le PSG et la Juventus ! », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui sait que l’OL va une nouvelle fois droit dans le mur avec cette gestion à la Garcia. Un nouvel élément de réponse sera attendu ce samedi lors du match contre le Celtic, avec ce qui devrait ressembler à une équipe-type…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page