La Chaîne L'Equipe

OL : Garcia s’est trompé à Reims, Régis Brouard accuse

Même si l’Olympique Lyonnais est revenu de son déplacement à Reims avec le point du match nul (1-1), le club rhodanien n’a pas vraiment rassuré en Ligue 1…

Vendredi, Lyon a loupé une belle occasion de se relancer pleinement dans la course au titre. Tout simplement parce que l’OL a raté l’opportunité de reprendre provisoirement la tête, devant le LOSC et le PSG. Désormais à la merci des résultats de ses adversaires, Lyon est vraiment dans un bad mood depuis un mois. Vu que lors des cinq dernières journées de L1, l’OL n’a pris que huit points sur quinze… Face à Reims, le principal coupable est Rudi Garcia, d’après les suiveurs de l’OL. Car l’entraîneur a surtout subi les évènements en faisant notamment trois changements à la mi-temps pour rattraper ses mauvais choix du coup d’envoi… Un signe d’échec, selon Régis Brouard.

« Au départ, il a fait des mauvais choix… »

« Garcia s’est-il trompé dans son coaching contre Reims ? Oui ! Quand un entraîneur fait trois changements à la mi-temps… Pour le poste de latéral gauche, je pense que Cornet était blessé avant le match. Donc Garcia a mis De Sciglio par obligation. Il y avait peut-être un doute avant le match. Ensuite, il a mis Cherki à la place de Kadewere en début de match. Face à une équipe qui défend bien, il avait pris l’option d’apporter de la technique, du rythme dans le mouvement. Mais Cherki est meilleur dans l’axe que sur un côté. C’était un choix tactique de sa part. Il a rectifié à la mi-temps, en faisant rentrer Kadewere, qui a apporté de la profondeur et de la présence dans la surface de Reims. On peut noter qu’il a vite réagi. Il n’a pas attendu. C’est une bonne chose. Mais au départ, il a fait des mauvais choix… », a confié le consultant de La Chaîne L’Equipe, qui espère que Garcia retrouvera le fluide de la première partie de saison. Et son OL en aura bien besoin, puisque c’est le PSG qui se présentera au Groupama Stadium la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page