OL : Garcia viré avant la fin de saison ? Bertrand Latour prend les paris
En octobre dernier, Rudi Garcia était venu pour sauver les meubles au sein de l’Olympique Lyonnais. Sauf que pour l’instant, l’ancien entraîneur de l’OM n’a rien sauvé du tout…
Il devait faire oublier le début de saison raté sous l’ère Sylvinho. Mais il a simplement confirmé le fait que cette équipe lyonnaise n’était probablement pas au niveau escompté. Si l’OL a rempli son premier objectif en Ligue des Champions, Lyon est loin du but en championnat, sachant que les Gones passent la trêve hivernale à la douzième place à douze unités du deuxième marseillais. Un gouffre qui sera difficile à surmonter en 2020, et qui pourrait bien avoir raison de Garcia. C’est en tout cas l’avis de Bertrand Latour, qui ne tire évidemment pas un bilan positif des débuts de Garcia à l’OL, ponctués par six victoires, trois nuls et cinq défaites.
« Garcia est en sursis »
« Garcia n’est jamais responsable de rien, sauf quand la victoire est là… Ça l’arrange bien. Pour battre des équipes plus faibles que l’OL, son Lyon est là. Mais dans les confrontations face aux équipes du même calibre, ce n’est pas pareil. Contre Leipzig, c’était le miracle des loups, il a perdu contre l’OM, le LOSC ou le Zenit. Je ne vois aucun progrès dans le jeu de son équipe. La qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions est quand même à mettre à son actif. Mais pour le reste, il n’y a pas grand-chose de positif… La C1, c’est un cache-misère. Et il y a très peu de chances pour que Lyon sorte la Juve au prochain tour. Si la situation ne s’améliore pas en L1, il sera en danger et potentiellement viré avant la fin de la saison. Cette saison ne ressemble en rien à ce qu’est l’OL, donc Garcia est en sursis… », a lâché, dans L’Équipe Mercato, le journaliste, qui donne donc une jolie nouvelle de Noël aux supporters des Gones.