OL : Genesio croit en l’exploit de Lyon contre Manchester City
Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais affrontera Manchester City dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions.
Après 2004, 2005, 2006 et 2010, le club rhodanien retrouve enfin le Top 8 européen. Dix ans après, et grâce à une belle victoire en aller-retour contre la Juventus de Turin, l’équipe de Rudi Garcia rêve d’imiter celle de Claude Puel en allant dans le dernier carré de la Champions League. Mais pour cela, l’OL devra venir à bout du Manchester City de Pep Guardiola. Une mission très compliquée sachant que le vice-champion d’Angleterre vient de sortir le Real Madrid de Zidane. Mais dans le football, rien n’est impossible. Surtout que Lyon a déjà battu Man City en C1, c’était en 2018 sous les ordres de Bruno Genesio. D’ailleurs, pour l’actuel entraîneur du Beijing Guoan, l’OL doit y croire.
« C’est possible même si ce sera très compliqué pour Lyon »
« Tout est possible pour l’OL contre Manchester City. L’équipe présumée la plus faible peut battre l’équipe la plus forte. Surtout dans ce contexte, sur un match sec, sans supporters. C’est plus favorable pour Lyon. Ça paraît déséquilibré parce que City est une équipe extraordinaire, avec un coach qui fait partie des trois meilleurs du monde. De plus, ils n’ont plus que ça dans leur saison puisqu’ils n’ont pas décroché le titre en Premier League. Donc ils veulent absolument remporter la Ligue des Champions. Il y a plutôt 80 % de chances que City se qualifie. Il faut beaucoup de choses dans un match comme celui-là. Il faut être prêt physiquement, tactiquement, techniquement, mentalement, et il faut aussi avoir un peu de réussite. C’est possible même si ce sera très compliqué pour Lyon. La victoire de l’OL contre City en 2018 ? On avait battu City en poules, dans un contexte différent. Lyon n’est pas favori de ce match à élimination directe, mais il faut y croire. L’OL devra jouer sa chance à fond pour ne pas avoir de regrets », a lancé, dans L’Équipe d’Estelle, Genesio, qui espère donc que Garcia va l’imiter ce samedi soir du côté de Lisbonne. Les supporters lyonnais n’attendent que ça !