La Chaîne L'EquipeOL

OL : Genesio trop bon, trop con ? Bernard Lions se mouille

Finalement, l’annonce du départ de Bruno Genesio en fin de saison a bel et bien eu l’effet escompté sur les joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Vendredi, le club rhodanien a effectivement retrouvé le chemin de la victoire, alors que l’OL restait sur trois défaites de rang, ce qui n’était plus arrivé depuis un bail. Face à Angers (2-1), Lyon a quelque peu retrouvé ce qui faisait sa force dans les grands matchs cette saison : le jeu et l’efficacité offensive. Mais comment expliquer cet écart de niveau entre l’OL de début avril et celui-là ? L’explication pourrait se trouver dans l’épilogue du feuilleton Genesio, vu que l’entraîneur des Gones avait annoncé sa sortie estivale la semaine dernière à l’issue du revers contre Nantes. Ce qui n’est pas si simple selon Bernard Lions.

« Un serviteur du club »

« L’annonce de Genesio a permis d’apaiser la pression intense au Groupama Stadium. On l’a vu ce vendredi soir, avec des tribunes aux trois-quarts vides. Donc Genesio s’est vraiment sacrifié pour des supporters qui ne sont même pas venus voir le match… C’est un tout petit rejet. Genesio aurait pu être tordu en disant qu’il a rempli ses objectifs. Mais Genesio, c’est vraiment un serviteur du club », détaille, dans L’Equipe du Soir, le journaliste, qui estime donc que Genesio sort grandi de cette affaire. À condition toutefois que son OL valide sa place sur le podium de la L1 à la fin de la saison face aux rivaux stéphanois et marseillais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page