La Chaîne L'Equipe

OL : Gilles Favard n’est pas inquiet pour Lyon

Avec l’arrivée de Peter Bosz sur son banc de touche, l’Olympique Lyonnais pensait franchir un cap en termes de jeu et de résultats. Mais pour l’instant, ce n’est pas vraiment le cas…

Après deux journées de Ligue 1, le club rhodanien est dix-septième du classement avec un seul point au compteur. Déjà relégué à cinq unités du PSG, le favori dans la course au titre, Lyon connaît donc un très mauvais départ. Puisqu’après un nul à l’arrachée contre Brest, les Gones ont pris la tempête à Angers dimanche (0-3). Un revers, le plus large en L1 depuis 2018 pour l’OL, qui met déjà Peter Bosz dans de sales draps… Malgré tout cela, Gilles Favard refuse de tirer sur l’ambulance, car pour lui, Lyon n’est pas encore au bord du précipice avant d’affronter Clermont, le surprenant promu auvergnat.

« Lyon va vite relever la tête »

« Non, ce n’est pas une défaite alarmante pour Lyon. Un point contre Brest et Angers, ce n’est pas brillant c’est sûr. Quand je vois ce début de championnat avec tous les clubs qui passent au travers, je me dis qu’avec l’effectif qu’a l’OL, ils peuvent faire de belles choses. Après, il faut qu’ils soient capables de fermer le vestiaire pour se mobiliser. Il faut qu’ils se remettent la cervelle droite. Mais c’est une équipe qui remontera au classement automatiquement. Ils ont des joueurs de qualité, ils ont Paqueta, Toko Ekambi, Dembélé… Au bout de deux journées, ça paraît anodin. Lille et Monaco sont à la même enseigne. Au niveau du jeu, les joueurs doivent prendre conscience de leur niveau. Aouar, il doit courir. Cherki ne joue pas alors que c’est soit disant une pépite… Sinon, Bosz va carrément se tromper, et ils vont se planter. Mais je pense vraiment que Lyon va vite relever la tête et finir dans les cinq premiers », a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir, qui espère que Jean-Michel Aulas et Juninho vont laisser Bosz tranquille en cette période de crise. Histoire d’éviter une nouvelle histoire à la Sylvinho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page