OL : Gouiri cartonne à Nice, Bertrand Latour accuse Rudi Garcia
Chaque saison, l’Olympique Lyonnais sort de nouveaux jeunes de son chapeau, ou plutôt de son centre de formation. Mais ce n’est pas toujours que ces joueurs réussissent à Lyon même.
Ces dernières semaines, le jeune Maxence Caqueret s’est révélé aux yeux du grand public lors de la belle épopée du club rhodanien en Ligue des Champions, et notamment face à la Juventus et à Manchester City. À l’avenir, Rayan Cherki et Melvin Bard sont prédestinés à devenir des éléments clés de l’OL, comme l’est actuellement Houssem Aouar. Si Lyon a donc une certaine réussite avec ses Gones, il y a aussi des échecs. En effet, certains joueurs ont quitté Lyon pour exploser ailleurs, comme pour Anthony Martial ou Alassane Pléa. Et c’est désormais au tour d’Amine Gouiri de donner des regrets à la direction de l’OL. Transféré à Nice pour 7 millions d’euros pendant ce mercato estival, l’attaquant de 20 ans a parfaitement réussi ses débuts chez les Aiglons avec un doublé contre Lens dimanche en Ligue 1. De quoi faire rager les supporters de Lyon, toujours aussi fans des joueurs du centre. Mais pour Bertrand Latour, les choses ne sont pas aussi faciles que cela dans les faits.
« Peut-être qu’il a mal géré ce dossier-là »
« L’OL va regretter Gouiri ? C’est toujours difficile de répondre à cette question… Gouiri, il s’exprime à Nice parce qu’il a du temps de jeu aussi. Un certain de nombre de supporters lyonnais ont des regrets de l’avoir laissé partir, mais à Lyon, c’est compliqué. Martin Terrier n’était pas toujours titulaire dans cette équipe-là, il est parti à Rennes. En attaque, il y a Memphis Depay, Moussa Dembélé… Peut-être que la meilleure solution aurait été de le prêter pour le garder au club ensuite. Mais je crois que Rudi Garcia s’était opposé au prêt de Gouiri en janvier dernier. Je sais qu’il ne faut plus critiquer Garcia maintenant, mais peut-être qu’il a mal géré ce dossier-là… », a lâché, dans L’Équipe d’Estelle, le journaliste, qui sait que l’OL ne peut pas avoir 100 % de réussite avec ses pépites… Mais avec un coach un peu plus formateur que Garcia, l’OL n’aurait peut-être pas eu de regrets avec Gouiri.