La Chaîne L'Equipe

OL : Il conseille à Nice de renvoyer Reine-Adélaïde à Lyon

Gravement blessé lors du derby perdu à Monaco (2-1) mercredi en Ligue 1, Jeff Reine-Adélaïde ne rejouera plus cette saison avec l’OGC Nice. Le Gym va donc s’interroger sur son renfort estival : faut-il le conserver et lever l’option d’achat de son prêt ?

Le sort s’acharne contre Jeff Reine-Adélaïde. Déjà victime d’une grave blessure en décembre 2019, le milieu polyvalent a subi le même coup dur cette semaine. L’international Espoirs français, mal retombé sur son genou gauche en toute fin de rencontre à Louis-II, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Le Niçois peut donc dire adieu au reste de la saison pour se concentrer sur sa guérison et son retour lors du prochain exercice. Reste à savoir où évoluera l’ancien Angevin. Rappelons que le joueur n’est que prêté par l’Olympique Lyonnais avec une option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Sans doute un dilemme pour le Gym qui voyait sa recrue estivale monter en puissance au fil de la saison.

Pas de risque à prendre pour Nice

Mais pour Eric Blanc, pas de doute à avoir, le club azuréen doit renvoyer JRA chez les Gones. « Si Nice doit lever l’option d’achat de son prêt ? Non, a tranché le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe. Sur une rupture des ligaments croisés, tu es obligé de voir s’il va revenir. Il est protégé par son contrat à Lyon (jusqu’en 2024, ndlr). J’espère qu’il reviendra mais bon, aujourd’hui tu ne vas pas lever une option d’achat après un accident aussi grave pour un joueur de foot. » L’été dernier, Reine-Adélaïde avait réclamé son départ après s’être plaint de ne pas suffisamment jouer à Lyon.

Un commentaire

  1. il a raison ,Nice ne peut pas garder un joueur que cela fait deux fois qu’il subit une même blessure.
    A moins que Lyon le laisse partir libre de son contrat ,et que le joueur accepte de baisser son prétention de son salaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page